Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Bazet
12 décembre 2009

Bougies flottantes

Pour la rencontre (entre couturières) du mois de décembre, les cadeaux sont plus conséquents que les autres fois.

Nous devons faire un habit ou un acessoire, une décoration de noël et une gourmandise.

Le tirage au sort avait choisi que je devais essayer de combler Libertychérie.

Ce post et les deux suivants seront consacrés à ces présents.

Voici les bougies pour la décoration de Noël :

mosabougies

Cela faisait des années que je n'avais pas fait de bougies, j'ai trouvé très plaisant de s'y remettre.

La recette : prendre des bougies du commerce ou de la parafine, les faire fondre (attention à votre casserole, elle ne sera pas récupérable !), les colorer éventuellement, attacher une mèche (récupération des mèches des bougies fondues ou achat de mèches en coton) avec quelques gouttes de cire dans le fond du moule (ici des demi-coques de noix qui présentent l'intérêt de flotter !), couler la cire, laisser sécher.

Plus tard j'essaierai de présenter une photo des bougies en situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une super idée !!!!<br /> <br /> J'adhère !
M
juste une question: ça ne brule pas la coquille de noix?
L
Merci zabeth ! Une super idée, qui a émerveillé thomas. Ils sont jolis les bateaux !! <br /> Je te laisse récupérer la photo sur mon blog.
Publicité
Made by Bazet
Publicité