Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Bazet
6 juillet 2011

ChemisierS !

Depuis longtemps, je cherchais un modèle pour me faire un chemisier en liberty. Parmi les innombrables patrons ..., je ne trouvais pas celui qui irait ...

Alors, j'ai choisi de partir d'un chemisier existant dans mon armoire.... modèle datant de nombreuses années chez Coté*lac. 

Du coup, j'ai refait le patron en partant de ça :

mosachemisieroriginal

 

Le premier, pour vérifier que le patron tombait bien :

mosachemisier1

Tissu pas cher du marché Saint Martin, boutons du marché aussi !

Modifications : un biais en remplacement du poignet, ouverture sur toute la longueur du chemisier.

 

Et, le final en liberty :

mosachemisierliberty2

Tissu liberty "Fairy clock" (fond beige, motif fuschia) de chez Stragier en Belgique.

Boutons piqués sur le modèle d'origine !

Tout pareil que le l'original !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ce chemisier !
M
rahhhhhhhhh! il est superbe! et en plus c'est mon liberty préféré!
N
Superbe !
P
Waouuuuuhhhh!!!!<br /> Génial en liberty... et puis tu en as trois maintenant. C'est vrai que vu le prix du tissu, on préfère se tester avant. Bravo! Et porté, cela donne quoi?
Publicité
Made by Bazet
Publicité