Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Bazet
28 juin 2010

Vin de noix

Une bonne âme m'a trouvé 33 noix vertes cueillies le 27 juin, à quelques trois cents kilomètres de chez moi.

Aujourd'hui, j'ai préparé la macération en vue de déguster un fameux (enfin je l'espère) vin de noix dans quelques mois .

La recette : 33 noix, 5 litres de vin rouge (bordeaux), 1 litre d'eau de vie, 900 grammes de sucre, une gousse de vanille.

Le tout dans un grand bocal et le tour est joué ... patience pendant au moins 40 jours voire beaucoup plus ... filtrage et mise en bouteilles ... et encore patience, il est bien meilleur après un an dans sa bouteille...

Tout ça pour dire que j'ai travaillé pour l'avenir !

mosanoix

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Halte à l'incitation à la consommation d'alcool... on fait vraiment n'importe quoi sur ce blog!<br /> Pour ma part, quand tu étais dans les noix, je préparais un petit planteur: rhum agricole, jus de goyave, jus d'ananas, jus d'orange, cannelle et noix de muscade ... le tout une journée au soleil dans la cocotte, on met en bouteille ce soir, une nuit et une journée au frigo et nous devrions être prêt à déguster le tout demain soir!<br /> C'est plus rapide comme recette!!! Mais je ne sais pas si c'est meilleur...
L
Alors pas trop galère à ouvrir ?<br /> Tu nous feras goûté ? je suis curieuse sur ce coup la.
Publicité
Made by Bazet
Publicité