Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Bazet
16 mars 2009

POMMIER

Attendu depuis quelques mois, il est apparu samedi matin dans le jardin. Dès samedi soir, juste avant la tombée de la nuit, il a trouvé sa place dans le jardin, du côté du mur exposé est.

Le pommier en espalier

mosaipommier

Maintenant il va falloir apprendre à tailler.

Je me demande si je peux planter quelques fleurs à ses pieds. Si certains d'entre vous ont quelques conseils à ce sujet je suis preneuse. Je vais chercher de mon côté dans les livres et sur la toile.

Merci pour ce cadeau qui "meuble" un peu plus notre jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les arbres en espaliers sont greffés sur des porte-greffes qui sont particulièrement sensibles aux attaques du campagnol terrestre. C'est un gros problème en Franche-Comté où j'habite. En Bretagne, je ne sais pas ...
B
Il y a un projet de palissage du pommier qui aboutira peut-être ce we. <br /> Je commence avec un arbre et ensuite je verrai si j'en implante d'autres.<br /> Quant au pied du pommier, je crois que je vais semer des oeillets d'inde, mais c'est encore un peu tôt.
D
Quelques petits conseils ou précisions :<br /> - Le système racinaire de ce type d'arbre est faible, peu ancré dans le sol, il faudra donc palisser l'arbre sur du grillage<br /> - la reine des reinettes est une variété intéressante quand on a plein d'arbres fruitiers car c'est une espèce dite "pollinisatrice" qui va permettre une meilleure pollinisation, et donc fructification, des pommiers voisins.<br /> - l'exposition Est est une bonne exposition<br /> - on obtient de meilleurs résultats quand on travaille régulièrement le pied de l'arbre (sans abîmer les racines) car l'herbe concurrence le système racinaire peu profond de l'arbre. Alors des fleurs, oui pourquoi pas, mais pas des fleurs aux racines trop grosses. Des plantes aromatiques peuvent convenir également.
Publicité
Made by Bazet
Publicité