Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Bazet
10 mars 2009

Le tour du jardin - 1

En plusieurs articles, j'essaierai de vous faire découvrir mon petit jardin.

Présentation : Petit, le terrain fait 380 m2 y compris l'implantation de la maison et des abris de jardin. La pelouse domine en surface, et elle, ce n'est pas moi qui m'en occupe ! Sauf quand il faut la remplacer par autre chose. Comme la place est limitée, j'essaie d'implanter plutôt des plantes utilisables à la maison, pour la cuisine, pour la santé, ... Et pour le moment j'ai renoncé à mettre en place un potager, mais quelques légumes ou fruits y trouvent tout de même une place de temps en temps ! Cela ne fait qu'un an que je l'ai pris en main.

Une série de photo de quelques plantes qui sont déjà sorti de l'hiver :

aromatiq

Je vous laisse trouver le nom des plantes, je mettrai les réponses plus tard si toutes n'ont pas été trouvé !

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai la moyenne c'est déjà ça !
B
Dans l'ordre, il y a marjolaine, thym, camélia, persil, mélisse, ciboulette.<br /> Quant à la menthe, elle n'était pas encore sortie mais depuis ....<br /> Le petit jeu n'est pas facile car il n'y a pas d'échelle sur mes photos, je vais essayer d'y penser.
D
Ben dis-donc, c'est avancé en Bretagne. Ici,en Franche-Comté, l'herbe est encore toute jaune et il gèle encore toutes les nuits ou presque. Alors, autant te dire que dans le jardin, il n'y a encore rien.
M
Devine qui c'est !!!<br /> <br /> wahou ! c'est prometteur ! Tu vas pouvoir me donner des cours, il va me falloir un petit temps d'adaptation...viens faire un petit tour chez moi tu verras j'ai dompté mon écharpe !<br /> <br /> Sinon pour ton petit jeu il me semble avoir vu : de la menthe, du persil, de la ciboulette, un camélia, du thym et peut être de la sauge!
Publicité
Made by Bazet
Publicité